L' ORANGE

Mis à jour : juin 2





La couleur ORANGE = rouge + jaune = le niveau social = le chakra sacré = l’énergie artistique.


🧡 La COULEUR est une VIBRATION présente dans chaque type de nourriture


TONIQUE et PIQUANTE, la couleur orange est

associe à la CRÉATIVITÉ, à la COMMUNICATION et à L’ACTION, car il est vrai qu'elle est porteuse d'OPTIMISME et d'OUVERTURE D ESPRIT. Elle est avec le jaune la couleur de la BONNE HUMEUR et de DYNAMISME, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser.


A chaque couleur ses VERTUS NUTRITIONNELLES

Les pigments ont pour propriété essentiel d'être des anti-oxydants protecteurs des cellules des agressions de l'extérieur (tabac, soleil, pollution environnementale, etc...) ou de l'intérieur (infections, stress, émotions, etc...)

🧡L' ORANGE Il s'agit d'un tonique du système immunitaire qui aide l'organisme à se défendre des agressions. Il est un excellent énergisant, puisqu'il correspond à la vibration d'ADN. On dit qu'un dysfonctionnement de cette couleur provoque des problèmes aux phanères, ce qui peut se traduire par des ongles fragiles, parfois avec des taches. Les aliments orange contiennent des enzymes qui favorisent la digestion et des vitamines précieuses à la vie énergétique de la cellule.

L'orangé active les Acides-Aminés. De ce fait, c'est un réservoir distributeur d’énergie créatrice. Cette couleur crée la pureté des lignes et des formes et le sens esthétique. C’est une énergie d’une très grande précision. Elle est Régénératrice, Correctrice et Conductrice pour tout l’univers et particulièrement pour l’homme tout entier.


🧡 Le bêta-carotène est le principal PIGMENT naturel responsable du orangé des fruits et des légumes.Cette vitamine A d'origine végétale permet la croissance des os et des dents, favorise une peau saine, participe au bon fonctionnement du système immunitaire.


🧡Les ALIMENTS :Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien ;les oranges, les abricots, les clémentines, les kakis, les carottes, les lentilles corail, les papayes, les courges, la patate douce ,la citrouille, le potiron, le poivron, le melon, la mirabelle, l'ananas, le jaune de l'œuf, les truites et les thons, le curcuma, etc…

Recettes : https://recettes.de/couleur-orange


LE CHAKRA SACRE : 2eme chakra SVADHISTHANA


Signifie « lieu de douceur ».

Il est naturellement relié au bien-être physique, au plaisir de vivre et aux plaisirs de notre vie sur Terre.

Ce chakra est associé à la vitalité, la joie de vivre, la sensualité, à la délicatesse des sentiments et émotions, au partage, à l’appétit, aux sensations, aux désirs et à l’estime de soi.



Signification :

Localisation : partie inférieure de l’abdomen, organes génitaux, ventre

Les parties du corps : gonades, reins, colon, appareil urinaire, vertéebres lombaires, bassin, sacrum,

Les glandes : les gonades

Les hormones : oestrogéne, progestérone testostérone

Les liquides :bile, eau , glandes vaginales, lait, lymphe, sang, sperme, sueur

Couleur : orange, "or - ange" il réunit comme un soleil 6 couleurs : jaune-orangé-rouge-violet-bleu-vert

Élément : eau

Fonction : désir, plaisir, sexualité,sensualité, procréation, expression des émotions, relaxation,créativité,vitalité

Aliments : liquides

Peurs : manque d’amour et d’acceptation de soi

Pierres : cornaline, pierre de lune, corail, ambre

Son : Vam

Sens : goût

organe sensoriel : la langue

Le corps : l'émotionnel

Verbe : je ressens,je sens

Droit : ressentir

planète : la Terre et Saturne

Son : Vam

Note de musique :

propriété : la connexion

Huiles essentielles : ylang-ylang, santal, gingembre,jasmin,lavande,eau lunaire

Archétype : l'enfant intérieur



Comment stimuler naturellement le chakra sacré par des actes : Exemples : La promenade près de points d'eau, rivières, cascades, se baigner en mer (pas l'océan qui lui agit parfois en effet de confusion), regarder une mer calme, prendre un bain, prendre soin de soi (coiffure, vêtements, etc...), faire des choses qui nous plaisent, créer, peindre, écrire un poème, chanter, innover, partager avec quelqu'un des ressentis profond, etc...

Comment stimuler naturellement le Chakra sacré par l'énergie : Exemples : Écouter le bruit de l'eau d'un ruisseau (encore mieux en fermant les yeux), ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence orange ou nacré…

L'état d'esprit et les valeurs : La valorisation de soi par sa capacité à être unique, être honnête envers soi et envers les autres, se libérer de l'influence familiale et des carcans idéaux ou sociaux... s'autoriser à être un nouvel être chaque jour,...ne pas se condamner pour des erreurs commises et se permettre de les corriger, etc...


BIEN A VOUS! .


Suivez  moi : 

  • Facebook Social Icône

Tél : 06 28 32 50 50

© 2018 par Pascale MASSART. Créé avec Wix.com