Suivez  moi : 

  • Facebook Social Icône

Tél : 06 28 32 50 50

© 2018 par Pascale MASSART. Créé avec Wix.com

LE BLANC


Le BLANC = mélange de toutes les couleurs en synthèse additive (lumière)

=SYMBOLE de la PURETE , la PROPRETE , de la PERFECTION ,de l'INNOCENCE , de la VIRGINITE de la BRILLANCE, de L' ECLAT, de la FOI ,de la MODESTIE ,de l' INTELLIGENCE,de la SCIENCE , de la PRECISION, de la SANTE , de l'INCONNU ,de l'ABANDON ,de la STERILITE.


C'est la couleur NEUTRE de SUPPORT , peut être froide ou chaude.

Le BLANC permet d' éclaircir les autres couleurs et à dosage différent il permet d'obtenir des différentes nuances.

Quelques nuances de blanc :Albâtre, Ivoire, Blanc d’argent, Blanc de céruse, Blanc d’Espagne, Blanc crème, Blanc de lait, Blanc de lin, Blanc de platine ….


La COULEUR est une VIBRATION présente dans chaque type de nourriture.


Le BLANC représente la pureté, le calme, la sérénité, la fraîcheur, l’innocence, la paix, la lumière, de l'apaisement mais aussi l’équilibre. Il peut procurer également un sentiment de vide et d’infini. Pureté, consolation , naïveté et joie, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin.

Il procure de la LUMIERE et donne une sensation de FRAICHEUR.


LES ALIMENTS : Le blanc marque une absence de pigments, comme pour le fenouil, l’ail ou l’oignon, ce qui n’influence en rien leurs propriétés nutritionnelles. Les pigments subissent une dégradation après la récolte ou au moment de la cuisson, ce qui accélère le principe de transformation chimique et climatique naturel : sec ou humide, froid ou chaud.Le fenouil,l’asperge,le chou blanc, le chou-fleur,l’oignon, l’ail, le chou rave, le riz, le lait végétal, banane, ail, gingembre, pomme de terre, salsifis, panais, navet… La couleur blanche, paraissant vide, inerte, sans matières, révèle en fait un caractère antioxydant, anti-inflammatoire bien présent, intéressant dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des cancers, ainsi que dans la stimulation du système immunitaire. Les légumes blancs ou crème à odeur et saveur prononcées, comme l’ail ou l’oignon, renferment des composés soufrés qui inhibent la cancérogenèse, grâce aux isothiocyanates et aux sulfures d’allyle.Pas de pigments pour le lait mais la couleur blanche du lait est expliquée par un phénomène d’optique.


Le lait se compose d’eau principalement (90%), des matières grasses, de sucres (surtout du lactose), des protéines (surtout de la caséine) et du calcium, du phosphore, du fer et du magnésium. Les matières grasses sont des incolores et les caséines s’assemblent en particules en suspension appelés micelles. Les micro-globules de matière grasse et les micelles diffractent et diffusent la lumière ce qui donne une couleur blanche au lait.




Enfin, cuisinez avec amour :

Essayez de transmettre des vibrations positives et une attention particulière lorsque vous préparer votre repas pour vous ou votre famille. Mangez aussi dans un environnement serein en appréciant chaque morceau. Et pourquoi ne pas renouer avec cette pratique du bénédicité avant les repas afin de remercier le cuisinier, les personnes partageant ce repas d’être là avec vous ou bien l’Univers pour vous permettre d’apprécier ce moment d’échange ?


LES RECETTES : https://recettes.de/couleur-blanche


Que peut nous apprendre cette couleur sur notre PERSONNALITÉ ?

La signification du BLANC : paix et pureté

La perception de ce qui nous entoure est directement influencée par les couleurs. Même si un débat existe pour savoir si le blanc est considéré comme une couleur ou non, une chose est sûre : dans notre culture, le blanc est la couleur de la pureté et de la paix. Synthèse de toutes les couleurs, le blanc a d'ores et déjà une place particulière dans le monde des couleurs. Symbole de virginité et de pureté, le blanc est aussi associé aux anges et à la religion dans un sens plus large.

Qualités : confiance en soi, autonomie,esprit créatif et inventif, honnêteté, loyauté

Défauts : timidité, autosatisfaction,volonté d'avoir toujours raison, orgueil, manipulation, mépris, introversion


Le BLANC en CHROMOTHERAPIE

Une grande énergie émanerait de cette couleur. Elle stimulerait également les esprits et l'intellect, c’est pour cela que beaucoup de lieux de travail optent pour cette dernière et que la chromothérapie l'utilise. Pour une guérison rapide, diriger une couleur blanche vers une partie du corps en souffrance serait idéal. Équilibre et harmonie se dégage de cette couleur, c'est la raison pour laquelle on peut l'utiliser pour assainir n'importe quel aspect de sa vie.




Le BLANC dans la SPIRITUALITÉ

Le blanc est la couleur de la perfection spirituelle, mais aussi de la purification et du nettoyage a tous les niveaux. Il inspire, aide à trouver la paix, la vérité et l'illumination spirituelle tout en éloignant les malédictions, grâce à ses ondes positives. Dans l’aura, le blanc est la couleur du 7ème chakra, Sahasrara, le chakra de la couronne, celui de l’imagination, de la conscience universelle et de la spiritualité.