Suivez  moi : 

  • Facebook Social Icône

Tél : 06 28 32 50 50

© 2018 par Pascale MASSART. Créé avec Wix.com

LE MARRON

Updated: Nov 24, 2019

Le MARRON ,c’est une nuance du BRUN= mélange des trois primaires ou le mélange de l'orange et du noir

= SYMBOLE de la FORCE BRUTE,du RÉCONFORT

=L ÉNERGIE de la TERRE Mére


Ni triste, ni joyeuse, cette couleur NEUTRE CHAUDE et NATURELLE est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence.


La COULEUR est une VIBRATION présente dans chaque type de nourriture.



La vibration de cette couleur nous aide à redescendre sur TERRE et nous y sentir bien ENRACINES.

La TERRE alimente constamment notre énergie. Il nous permet de nous sentir plus forts et plus équilibrés.

Le MARRON Est associé à la nature, la terre, au bois, à la pierre, au tronc des arbres, aux feuilles en automne mais aussi aux fourrures de certains animaux.


Le MARRON peut représenter la fiabilité et la sécurité, la fermeté, la maturité et la détermination, au côté solide et “terre à terre”mais aussi la douceur, le naturel, l’assurance, le rustique, la sérénité, le confort, la solidité, la stabilité, le calme, la chaleur, le concret, la simplicité, la durabilité, le maternel, l’apaisement et le bien-être.

Cette couleur a la possibilité de détendre, elle apaise le corps et l'esprit, inspire la persévérance,

l'attachement aux traditions et aux habitudes, elle donne un sentiment de respect chez autrui.

Son représentant alimentaire :le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur


LES ALIMENTS :

Amande, ananas, cacahuète, châtaigne, datte, kiwi, noisette, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, Igname, salsifis, topinambour , Fleur de muscade, gingembre, noix de muscade, anis, café, cannelle, clou de Girofle, a, graine d’aneth, sésame, câpre, cumin, curcuma, oignon, raifort, cèpe, trompette de la mort, truffe,etc

Le MARRON témoigne de la présence d’acides phénoliques antioxydants, abondants dans l’artichaut cru, le café, le thym… »Les mélanines ont une couleur brune-noire. Elles résultent de réactions enzymatiques de composés phénoliques (tyrosine par exemple). Ces pigments sont largement présents dans les cheveux, la peau, les yeux afin de protéger les tissus des UV. La phéomélanine est responsable des cheveux roux. Un déficit de mélanine provoque de l’albinisme .Les tannins sont sans couleur ou jaunes/bruns et trouver dans certains arbres. Ils sont retrouvés dans le thé, le café, les fruits non mûrs, l’écorce des arbres, les grenades, les cranberries et les noix par exemple. Ils ont un goût astringent en bouche qui est déplaisant.


Enfin, cuisinez avec amour :

Essayez de transmettre des vibrations positives et une attention particulière lorsque vous préparer votre repas pour vous ou votre famille. Mangez aussi dans un environnement serein en appréciant chaque morceau. Et pourquoi ne pas renouer avec cette pratique du bénédicité avant les repas afin de remercier le cuisinier, les personnes partageant ce repas d’être là avec vous ou bien l’Univers pour vous permettre d’apprécier ce moment d’échange ?


LES RECETTES :https://www.marmiton.org/forum/coin-salon/menu-marron-fd133030n

https://recettes.de/marron


Que peut nous apprendre cette couleur sur notre PERSONNALITÉ ?


La signification de la couleur MARRON : DOUCEUR et CONFORT

Offrant un sentiment stabilité cette couleur a un côté rassurant. Le marron évoque aussi la terre, la nature et le retour aux sources. Très présente dans la faune et la flore, le marron est une couleur que l'on retrouve presque partout, y compris dans nos intérieurs. Très neutre, cette couleur ne symbolise ni la tristesse, ni la joie mais exprime avant tout le réconfort.Pour la plupart des couleurs, les significations positives et négatives se complètent et offrent un bon équilibre. Pour le marron, c’est quelque peu différent.

En effet, si le MARRON symbolise la douceur et offre un sentiment protecteur, réconfortant, presque maternel, il possède aussi des significations négatives, impureté, saleté voire violence, qui prennent le pas sur les significations positives. C'est bien souvent la raison pour laquelle le marron est une couleur si peu appréciée. Pourtant, il faut savoir qu’à la base, le marron n’a pas vraiment de signification négative. En réalité, c'est parce que l'on associe facilement le marron à la boue, aux excréments, au pourrissement, à la vulgarité, etc. qu'elle conserve sa mauvaise réputation.


Signification positive : douceur, bien-être, protection, réconfort, sérénité, nature

Signification négative : pauvreté, brutalité, saleté, stagnation, vulgarité, stérilité


Selon la teinte du marron, cette couleur revêt plusieurs significations :

Le beige lumineux représente la douceur, la pudeur et la fidélité.

Le beige « sale » représente l’ignorance.

Le marron clair représente l’amitié, la paix et la bonté.

Le marron foncé représente l’égoïsme et l’humour noir.

Le marron chocolat représente la jalousie, la frustration et l’insatisfaction.


Le MARRON :

Qu'est-ce que cette couleur reflète de votre personnalité ?

Si vous aimez le marron, c’est que vous êtes une personne forte, qui est sûre d'elle. Vous avez un mental d’acier. Le marron vous donne la force d’affronter les épreuves qui se dressent sur votre chemin, en gardant la tête haute. Par ailleurs, les personnes qui aiment le marron sont, généralement, des personnes appréciant la stabilité et recherchant la paix. Très respectueuses de leur prochain, les personnes qui aiment le marron sont des personnes de confiance sur qui on peut toujours compter.

La plupart du temps, les personnes aimant le marron, sont des personnes ayant vécu des moments difficiles dans le passé. Toutefois, ces expériences leur ont permis de grandir et de mûrir. Têtu et obstiné, vous êtes aussi quelqu’un de très généreux et patient.


Qualités : générosité, patience, confiance en soi, sympathie

Défauts : obstination, inflexibilité, conservatisme, nostalgie


Le MARRON : la couleur de la TRADITION

Couleur très chaleureuse, le marron est un signe qui appelle à la connexion avec le monde et les autres. Souvent considéré comme fade et ennuyeux, le marron est cependant la couleur qui des racines qui nous lient à notre famille, à notre enfance, à notre mémoire et au respect des traditions.


Le MARRON en CHROMOTHERAPIE


En chromothérapie, cette couleur évoque la stabilité et la conservation. Couleur terrestre, le marron a la capacité d’aider à nouer des relations solides, à augmenter l’esprit de concentration et l’esprit de décision. Choisir le marron permet de se rapprocher de la nature et de calmer son esprit. Il faut toutefois veiller à ce qu'il ne pousse pas à la dépression.





Le MARRON dans la SPIRITUALITÉ

Dans l’aura, le marron est une couleur qui est considérée comme « sale », tout comme le grisâtre et le verdâtre. Toutefois, le marron est la couleur qui nous lie à la Terre mère. Cette couleur porte en elle l'idée de la réalité, du concret. Si dans un rêve on aperçoit du marron, c'est que l'objet auquel il est lié renvoie directement à la réalité. Couleur du monde matériel, l'ordre monastique des Capucins avait opté pour le marron pour la robe de bure. Avec cette couleur, les moines montraient leur renoncement aux bien terrestres.